samedi 29 juillet 2017

PULVERISATEUR LE SUPERIEUR ( VENDU )

PULVERISATEUR  LE SUPERIEUR




Ce pulvérisateur à pression entretenue, en cuivre, se portait sur le dos et était principalement utilisé dans le domaine agricole, en particulier pour traiter les vignes.
Aujourd'hui on retrouve ces objets en décoration intérieure.
Pour lui donner ce nouvel usage, j'ai d'abord copieusement rincé l'intérieur afin d'éliminer toute trace de résidu chimique éventuel. Ensuite je l'ai décapé, mais pas dans son intégralité. En effet, je souhaitais conserver en l'état la peinture bleue du socle ainsi que le petit liseret de la partie supérieure.
Afin de ne pas trop dénaturer l'objet, j'ai réutilisé les trous présents sur le dessus, même si leur disposition n'était pas tout à fait symétrique, pour y placer deux douilles E27 noires. J'ai ensuite installé un variateur et un interrupteur sur le couvercle. Enfin, j'ai fait passer le câble d'alimentation par la tétine sur laquelle était fixé, à l'origine, le tuyau qui était relié la poignée. Vous verrez sur les photos plusieurs choix possible des ampoules.

Dimensions: 
Largeur: 36 cm
Profondeur: 20 cm
Hauteur: 47 cm
Poids: 4,9 kg
Disponible, prix: 90 euros
Réf: 152017










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire