jeudi 27 juillet 2017

PROJECTEUR SCENILUX ( VENDU )

PROJECTEUR SCENILUX



Ce projecteur, de la marque Scénilux, est la pièce maîtresse de ma série de projecteurs sur trépied.
Après le démontage, le décapage extérieur et intérieur, j'ai appliqué une crème polish noire pour donner un effet patiné avant de tout remonter.
Afin d'apporter un éclairage plus doux, j'ai remplacé l'ampoule épiscope d'origine par une ampoule à incandescence de même gabarit.
J'ai également remplacé le câble d'alimentation par un câble en tissu équipé d'un variateur de courant tactile noir.
J'ai monté ce projecteur sur un magnifique trépied de géomètre en chêne.
Ce dernier n'était pas du tout dans cet état quand j'en ai fait l'acquisition. En effet, le bois était noirci par le temps. J'ai donc complètement démonté puis nettoyé les parties en bois avec de l'acide oxalique, ce qui m'a permis de les blanchir avant de les nourrir avec une huile spéciale.
Un décapage a également été nécessaire sur les parties métalliques, afin de leur redonner de belles couleurs, notamment dorée pour les pièces en laiton, avant remontage.
En regardant à travers la lentille en verre, on aperçoit l'ampoule et ses filaments qui donnent l'impression de s'enflammer. 

Dimensions: 
Largeur: 25 cm
Profondeur: 40 cm
Hauteur: 110 à 185 cm
Poids: 12 kg
Au sol : 50 x 50 cm
Vendu
Réf: 062017















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire