jeudi 31 août 2017

VIOLON ANCIEN ( VENDU )

VIOLON ANCIEN



Les violons anciens sont extrêmement recherchés par les collectionneurs. Dès lors qu'ils ont été fabriqués par des luthiers cotés, ils se vendent à prix d'or, même dans des états "sorti du grenier". Ce n'est qu'au terme de plusieurs mois de recherches effrénées que j'ai finalement trouvé la perle rare: ce violon, vu son état et en l'absence de mention concernent son origine. J'ai ainsi pu l'acquérir à un prix raisonnable. Il en existe de différentes dimensions la plus grande étant 4/4 comme ce modèle, soit 60 cm. L'idée que j'avais, avant même de commencer mes recherches, était d'éclairer l'intérieur de l'instrument afin de souligner la forme des ouïes et pour faire référence à la photo de Man RAY: Le violon d'Ingres. Toutes mes œuvres son signée Man en référence  à cet artiste mais aussi parce que c'est le diminutif que j'ai choisi d'Emmanuel, mon prénom. 
Après avoir décrassé le violon, j'ai assemblé les parties décollées, puis j'ai créer un orifice afin de pouvoir y introduire une douille et une ampoule E14. Le bois étant très fin, j'ai ajouté des renforts de manière à pouvoir fixer le support de la douille avec des vis dissimulées par des caches. Cela permet également un démontage facile pour changer l'ampoule.     
L'alimentation s'effectue par un câble en tissu noir .
Nota: possibilité de pose de variateur en option.

Dimensions: 
Largeur: 21 cm
Profondeur: 7 cm
Hauteur: 60 cm
Poids: 0,75 kg
Vendu
Réf: 132017














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire