jeudi 27 juillet 2017

PHARE AUTEROCHE ( VENDU )

PHARE AUTEROCHE



Ce phare fonctionnait à l'acétylène et équipait les véhicules au 19ème siècle. Contrairement à une de mes créations antérieures (cf phare Lucidus) j'ai voulu garder la source lumineuse à l'endroit où se situait, à l'origine, la flamme.
Pour une  illusion parfaite, j'ai ainsi placé une douille, surmontée d'une ampoule en forme de flamme, en lieu et place du bec préalablement retiré. Après un décapage minutieux j'ai découvert avec surprise une belle couleur dorée. De même pour le trépied ancien: en enlevant la peinture marron qui le recouvrait, puis en appliquant un soin à base d'huile, je suis parvenu à faire réapparaître le veinage du bois. Après ce relooking, j'ai procédé à l'assemblage final. Ce "nouveau" trépied, avec ses écrous papillon, sied parfaitement au phare qui le surmonte.

L'alimentation s'effectue par un câble en tissu noir équipé d'un variateur tactile de même couleur.


Dimensions: 
Largeur: 20  cm
Profondeur: 13 cm
Hauteur: 155 cm
Poids: 2,5 kg
Vendu
Réf: 072017












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire