dimanche 16 juillet 2017

PETIT PROJECTEUR LITA ( VENDU )

PETIT PROJECTEUR LITA



J'apprécie vraiment le design de ces projecteurs de cinéma utilisés dans les années 50/60.
Moins prisé que le projecteur Cremer, il dispose cependant d'un atout charme avec sa "casquette" en aluminium.
De fabrication italienne, ce modèle est équipé d'une lentille de Fresnel de 9 cm de diamètre.
Après l'avoir démonté et décapé, pièce par pièce, j'ai appliqué une crème polish noire sur les parties en acier, laissant brut celles en alu (façade et casquette supérieure).
J'ai également ajouté un variateur de courant avec un bouton vintage à l'arrière du projecteur. Juste au dessus, une molette permet le déplacement du chariot faisant varier le faisceau lumineux. Afin d'apporter un éclairage plus doux, j'ai remplacé l'ampoule épiscope d'origine par une ampoule à incandescence de même gabarit.
Enfin, j'ai monté le projecteur sur un  ancien trépied bois et laiton 3 sections, réglable en hauteur, également préalablement démonté, nettoyé pièce par pièce avant ré-assemblage.
L'alimentation s'effectue par un câble en tissu noir.


Dimensions: 
Largeur: 15 cm
Profondeur: 22 cm
Hauteur: max 160 cm
Poids: 2 kg
Vendu
Réf: 032017


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire