lundi 2 janvier 2017

CHAUFFAGE CALOR CONGO ( VENDU )

CHAUFFAGE CALOR CONGO




Appréciant le design de cet ancien chauffage d'appoint CALOR CONGO des années 50, j'ai voulu lui donner une seconde vie en le transformant en luminaire
Après l'avoir démonté, je me suis employé, des heures durant, à le décaper puis le brosser, pièce par pièce.
Dans un second temps, j'ai patiné le corps à l'aide d'une crème polish et repeint le support plastique en noir. 
J'ai ensuite percé le déflecteur en aluminium pour y loger verticalement deux douilles noire E27 surmontées de deux ampoules allongées afin de remplacer les deux résistances qui étaient disposées horizontalement à l'origine.
Bien qu'ils ne soient plus opérationnels, j'ai néanmoins conservé l'hélice destinée à la ventilation, ainsi que le sélecteur qui permettait de régler l'intensité du chauffage.
Enfin, j'ai remplacé l'alimentation d'origine en installant un dispositif neuf.
Ampoule au choix, filaments droits ou torsadées et possibilité de pose d'un variateur de courant en option.


Dimensions:
Largeur: 31 cm
Profondeur: 15 cm
Hauteur: 34 cm
Poids: 2,3 kg
Vendu 
Réf: 0212016





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire