lundi 2 janvier 2017

PHARE LUCIDUS ( VENDU )

PHARE LUCIDUS


Provenant vraisemblablement d'une automobile au début du XXème siècle, cet ancien phare acétylène avait un bel aspect extérieur mais était en mauvais état. J'ai dû m'initier à la ferronnerie pour reconstituer une partie manquante et à la soudure pour installer un écrou, lequel m'a permis de monter le phare sur un ancien trépied en bois et laiton pour appareil photo.
Après avoir désoxydé l'intérieur, j'ai percé le miroir afin d'y loger une douille noire E27.
La prochaine étape était de trouver une ampoule assez plate pour pouvoir refermer la vitre.
Je voulais que les filaments incandescents se reflètent dans le miroir et le cerclage métallique pour donner un effet surprenant.
Il ne me restait plus qu'à alimenter le tout. Pour ce faire, j'ai installé un câble, une prise et variateur tactile.

Vendu
Réf: 0202016









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire