dimanche 16 juillet 2017

CHAMBRE PHOTOGRAPHIQUE ( VENDU )


CHAMBRE PHOTOGRAPHIQUE



Passionné de photographie argentique, je réalise encore des clichés avec mon Rolleiflex moyen format. Je recherchais un nouvel appareil lorsque j'ai découvert cette magnifique carcasse de chambre photographique. En l'observant de plus près, je me suis aperçu que de nombreuses pièces manquaient, dont l'objectif, rendant impossible la prise de clichés. Ma déception fût cependant de courte durée car je voyais déjà ce bel objet transformé en luminaire...
Dans sa fabrication originale et complète,la chambre était dotée d'un objectif. Le film négatif sur plaque de verre s'insérait à l'arrière de l’appareil. Ces éléments étant absents, j'ai du recréer de nouvelles pièces. J'ai ainsi placé, à la place de la plaque en verre, une plaque en bois, peinte en noir traversée par le câble d'alimentation en tissu noir équipé d'un variateur tactile.
A l'avant, en lieu et place de l'objectif, j'ai installé une douille dans laquelle vient se loger l'ampoule.
Enfin, j'ai monté l'appareil sur un  ancien trépied bois et laiton 3 sections réglable en hauteur, que j'ai préalablement démonté, nettoyé pièce par pièce ciré et remonté.
Après cela c'est à son tour d'être pris en photo...


Dimensions:
Largeur: 17 cm
Profondeur: 30 cm
Hauteur: max 160 cm
Poids: 3 kg
Disponible, prix: 390 €
Réf: 012017

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire