lundi 2 janvier 2017

VENTILATEUR NOIR ( VENDU )

VENTILATEUR NOIR



Victime de son succès, le ventilateur MARELLI original n'étant plus disponible, j'en ai recréé un. Aucune marque n'est présente sur ce modèle, ce qui n'enlève cependant rien à son cachet.
Plutôt que de le décaper, vu son bon état de conservation, la peinture originelle du corps de l'appareil, avec ses deux lignes dorées sur la partie supérieure, je l'ai conservé tel quel. Ce n'était en revanche pas le cas des vis, de l'hélice et de la grille que j'ai dû désoxyder. Cette dernière m'a donnée beaucoup de fil à retordre au sens propre comme au sens figuré. En effet un des brins était manquant, j'ai donc utilisé une tige métallique, à laquelle j'ai donné la même forme, puis ressoudé tous les brins au cerclage. Ceci explique la légère différence de couleur d'une des tiges mais confère parallèlement une certaine originalité à la grille que j'ai remontée après avoir installé trois petites ampoules E14, une à l'intérieur et deux autres à l'arrière. L'intensité peut se régler à l'aide d'un variateur manuel noir. 
J'ai monté le tout sur un support en bois sur lequel j'ai appliqué une teinte chêne moyen puis un vernis.


Dimensions:
Largeur: 30 cm
Profondeur: 20 cm
Hauteur: 36 cm (hors ampoules)
Poids: 5,1 kg
Vendu 
Réf: 0252016
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire