mardi 21 mai 2019

GRAND PROJECTEUR LITA ( VENDU )

GRAND PROJECTEUR LITA



J'apprécie vraiment le design de ces projecteurs de cinéma utilisés dans les années 50/60.
Moins prisé que le projecteur Cremer, il dispose cependant d'un atout charme avec sa "casquette" en aluminium.
De fabrication italienne, ce modèle est équipé d'une lentille de Fresnel de 16 cm de diamètre.
Une molette permet le déplacement du chariot faisant varier le faisceau lumineux. Afin d'apporter un éclairage plus doux, j'ai remplacé l'ampoule épiscope d'origine par une ampoule à incandescence de même gabarit.
Je ne l'ai pas décapé car la peinture effet martelé est en bon état et s'accorde bien avec celle présente sur les pièces métalliques de l'ancien trépied de photographe sur lequel je l'ai installé. Ce dernier, qui est en parfait état, est réglable en hauteur sur trois sections et possède une tête qui permet de faire pivoter et tourner le projecteur dans tout les sens.
L'alimentation s'effectue par un câble en tissu noir sur lequel j'ai installé un variateur tactile.

Vendu
Référence: 032019











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire