mardi 21 mai 2019

CAMERA BELL & HOWELL FILMO 70DA SUR TREPIED ICA ( VENDU )

CAMERA BELL & HOWELL FILMO 70DA SUR TREPIED ICA


Directement importées des Etats-Unis, cette caméra Bell & Howell Filmo 70DA, fabriquée en 1927, était l'une des premières caméras à moteur avec ressort de 16mm. Elle ne fonctionnait plus et ne disposait pas d’objectif. Je l'ai donc complètement démontée. En la délestant de l'ensemble de son mécanisme, j'ai pu y installer le câblage ainsi qu'une douille surmontée d'une petite ampoule que j'ai placée derrière le trou de l'obturateur. Une tourelle servait, par simple rotation, à changer d'objectif grâce à trois emplacements. L'un étant occupé par l'ampoule, j'ai voulu placer dans les deux autres des roues crantées, provenants du mécanisme de la caméra, pour un style Steampunk. Enfin j'ai installé une douille noire E27 sur le dessus. L'alimentation s'effectue par un câble rond couleur tweed rouille, marron, lin naturel finition paillettes sur lequel j'ai installé un variateur de courant tactile.
Je l'ai montée sur un trépied ICA Dresden fabriqué dans les années 30 en Allemagne que j'ai préalablement décapé avant d'appliquer une teinte chêne moyen.

Vendu
Référence: 042019




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire