lundi 2 janvier 2017

TELEPHONE PICART-LEBAS ( VENDU )

TELEPHONE PICART-LEBAS



A l'heure où nos smartphones sont rapidement dépassés et remplacés au bout de quelques années, voire quelques mois, cet ancien téléphone à colonne, datant des années 1920, était fait pour durer.
Près d'un siècle après sa fabrication, j'ai voulu le remettre à l'honneur en lui donnant une seconde jeunesse.
Ainsi, je l'ai démonté, décapé, pièce par pièce, puis remonté et électrifié. Souhaitant doter chaque partie du téléphone d'une source lumineuse, j'ai, ce qui fût un véritable défit technique, d'une part inséré une  petite ampoule E14 dans le combiné et dans l'écouteur. D'autre part, j'ai installé, à l'extrémité de la colonne, une douille noire E27 afin d'y loger une plus grande ampoule. J'ai également substitué au réseau filaire d'origine, un câble torsadé, effet vintage, fournissant ainsi l'alimentation électrique.
Un variateur doré permet de faire varier l'intensité lumineuse des trois ampoules simultanément.

Dimensions:
Largeur: 17 cm
Profondeur: 15 cm
Hauteur: 33 cm
Poids: 1,8 kg
Vendu
Réf: 0192016








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire