dimanche 11 septembre 2016

LAMPEMETRE CARTEX ( VENDU )

LAMPEMETRE CARTEX



Cet objet rare est recherché par les amateurs de TSF (ancêtre de la radiodiffusion).
Il a été sauvé in extremis des encombrants (comme les stroboscopes et le pont de mesure METRIX).
Un lampemètre est un instrument de mesure destiné à tester des tubes électroniques à vide, appelés lampes, qui équipent les anciens postes de radio, amplificateurs etc ...
J'ai voulu donner au métal du boitier un effet brossé en le décapant entièrement. Ensuite, je l'ai délesté de l'imposant transformateur situé dans le boitier, afin de pouvoir installer, sur la face supérieure, une douille ainsi qu'un variateur et un interrupteur.
Enfin j'ai remplacé les lampes témoin par des voyants compatibles avec une tension de 220v, de sorte qu'ils s'allument en même temps que l'ampoule.
J'ai voulu conserver le maximum de pièces d'origine. Ainsi, la poignée initialement fixée sut le haut du boitier a pris place sur le coté. De même, les petits pieds en caoutchouc ont changé de place puisque l'appareil, conçu initialement pour être utilisé couché, est maintenant présenté debout.
 J'ai également modifié les charnières du couvercle afin de pouvoir le retirer facilement, ce qui permet soit de montrer l'appareil, soit de le cacher pour conserver le mystère.

Dimensions:
Largeur: 24 cm
Profondeur: 13 cm
Hauteur: 26 cm (hors ampoule)
Poids: 3,5 kg
Vendu 
Réf: 0182016










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire