lundi 23 mars 2020

PETIT PROJECTEUR LITA 3 ( VENDU )

PETIT PROJECTEUR LITA III


J'apprécie vraiment le design de ces projecteurs de cinéma utilisés dans les années 50/60.
Moins prisé que le projecteur Cremer, il dispose cependant d'un atout charme avec sa "casquette" en aluminium.
De fabrication italienne, ce modèle est équipé d'une lentille de Fresnel de 9 cm de diamètre.
Après l'avoir démonté et décapé, pièce par pièce, j'ai appliqué une crème polish noire sur les parties en acier, laissant brut celles en alu (façade et casquette supérieure).
A l'arrière, une molette permet le déplacement du chariot faisant varier le faisceau lumineux. Afin d'apporter un éclairage plus doux, j'ai remplacé l'ampoule épiscope d'origine par une ampoule à incandescence de même gabarit.
Enfin, j'ai monté le projecteur sur un  ancien trépied bois et laiton 3 sections, réglable en hauteur, également préalablement démonté, nettoyé pièce par pièce et teinté avant ré-assemblage.
L'alimentation s'effectue par un câble en tissu noir sur lequel j'ai installé un variateur tactile compatible led et incandescence.


Vendu
Réf: 052020










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire