lundi 23 mars 2020

PHARE LUCIDUS 2 ( VENDU )

PHARE LUCIDUS II


Ce phare fonctionnait à l'acétylène et équipait les véhicules au 19ème siècle. J'ai voulu garder la source lumineuse à l'endroit où se situait, à l'origine, la flamme.
Pour une  illusion parfaite, j'ai ainsi placé une douille, surmontée d'une ampoule a incandescence, en lieu et place du bec préalablement retiré. Après un décapage minutieux j'ai découvert avec surprise une belle couleur dorée. De même pour le trépied ancien, une fois décapé, j'ai appliqué une teinte chêne moyen puis une cire de protection. Après ce relooking, j'ai procédé à l'assemblage final. Ce "nouveau" trépied, avec ses écrous papillon, sied parfaitement au phare qui le surmonte.
L'alimentation s'effectue par un câble en tissu noir équipé d'un variateur tactile compatible led et incandescence.

VENDU
Réf: 082020









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire