dimanche 17 novembre 2019

PAVILLON FORDSON ( VENDU )

PAVILLON FORDSON


Ce haut parleur de la marque Fordson, était en mauvais état quand je l'ai acquis. J'ai donc décider de le restaurer entièrement pour lui donné un aspect neuf. J'ai repris le même procédé pour installer la douille E27 à l'intérieur du pavillon, en fabricant à une pièce en bois sculptée sur mesure sur laquelle j'ai appliquée teinte chêne moyen. J'ai conservé le socle fabriqué par l'ancien propriétaire, que j'ai tout de même décapé avant de lui appliquer la même teinte. 
J'ai terminer l'installation par pose d'un variateur manuel noir.


Dimensions: 
Largeur:  25 cm
Profondeur: 26 cm
Hauteur: 38 cm
Poids: 1,7 kg
Vendu 
Référence: 222019



PROJECTEUR KODAK TREPIED THEODOLITE ( VENDU )

PROJECTEUR KODAK TREPIED THEODOLITE


Ce projecteur KODAK SPOTLIGHT N°7 était utilisé par les professionnels du cinéma. Très imposant et trés puissant, il permettait d'éclairer une zone bien précise à distance.
Après le démontage et décapage, j'ai appliqué une crème polish noire pour donner un effet patiné avant de tout remonter.
Afin d'apporter un éclairage plus doux, j'ai remplacé l'ampoule épiscope d'origine par une ampoule à incandescence de même gabarit.
J'ai également remplacé le câble d'alimentation par un câble en tissu équipé d'un variateur de courant tactile noir.
J'ai monté ce projecteur sur un magnifique trépied de théodolite lui même entièrement démonté et décapé et sur lequel j'ai appliqué de la cire chêne moyen.

Dimensions: 
Projecteur
Largeur: 40 cm 
Profondeur: 60 cm
Hauteur: 45 cm
Trépied 
Hauteur 125 cm
Au sol 70x70 cm
Collection personnelle
Réf: 212017







CHAMBRE PHOTOGRAPHIQUE 3 ( VENDU )

CHAMBRE PHOTOGRAPHIQUE III


Lorsque je constate qu'une de mes création fait l'unanimité, j'essaie d'en recréer une similaire. C'est le cas pour la chambre photographique pour laquelle j'ai reçu beaucoup d'éloges. J'ai donc rechercher longuement une de ces pièces prisées par les collectionneurs et j'ai finit par trouver ce modèle dans un état impeccable. 
Dans sa fabrication originale et complète,la chambre était dotée d'un objectif. Le film négatif sur plaque de verre s'insérait à l'arrière de l’appareil. J'ai placé, à la place de la plaque en verre dépoli, une plaque en bois, peinte en noir traversée par le câble d'alimentation en tissu noir équipé d'un variateur manuel.
A l'avant, en lieu et place de l'objectif, j'ai installé une douille dans laquelle vient se loger l'ampoule.
Enfin, j'ai monté l'appareil sur un ancien trépied bois et laiton 3 sections réglable en hauteur, que j'ai préalablement démonté, nettoyé pièce par pièce et remonté.

Vendu
Réf: 232019











CAMERA BELL & HOWELL FILMO SUR TREPIED ( VENDU )

CAMERA BELL & HOWELL FILMO 70D SUR TREPIED


Directement importées des Etats-Unis, cette caméra Bell & Howell Filmo 70D, fabriquée en 1927, était l'une des premières caméras à moteur avec ressort de 16mm. Elle ne fonctionnait plus et ne disposait pas d’objectif. Je l'ai donc complètement démontée. En la délestant de l'ensemble de son mécanisme, j'ai pu y installer le câblage ainsi qu'une douille surmontée d'une petite ampoule que j'ai placée derrière le trou de l'obturateur. Une tourelle servait, par simple rotation, à changer d'objectif grâce à trois emplacements. L'un étant occupé par l'ampoule, j'ai voulu placer dans les deux autres des roues crantées, provenants du mécanisme de la caméra, pour un style Steampunk. Enfin j'ai installé une douille noire E27 et une grosse ampoule G125 sur le dessus. L'alimentation s'effectue par un câble rond couleur tweed rouille, marron, lin naturel finition paillettes sur lequel j'ai installé un variateur de courant manuel.
Je l'ai montée sur un trépied en bois à 4 sections que j'ai préalablement décapé avant d'appliquer une teinte chêne moyen.

Vendu
Référence: 142017