dimanche 17 novembre 2019

CHAMBRE PHOTOGRAPHIQUE 3 ( VENDU )

CHAMBRE PHOTOGRAPHIQUE III


Lorsque je constate qu'une de mes création fait l'unanimité, j'essaie d'en recréer une similaire. C'est le cas pour la chambre photographique pour laquelle j'ai reçu beaucoup d'éloges. J'ai donc rechercher longuement une de ces pièces prisées par les collectionneurs et j'ai finit par trouver ce modèle dans un état impeccable. 
Dans sa fabrication originale et complète,la chambre était dotée d'un objectif. Le film négatif sur plaque de verre s'insérait à l'arrière de l’appareil. J'ai placé, à la place de la plaque en verre dépoli, une plaque en bois, peinte en noir traversée par le câble d'alimentation en tissu noir équipé d'un variateur manuel.
A l'avant, en lieu et place de l'objectif, j'ai installé une douille dans laquelle vient se loger l'ampoule.
Enfin, j'ai monté l'appareil sur un ancien trépied bois et laiton 3 sections réglable en hauteur, que j'ai préalablement démonté, nettoyé pièce par pièce et remonté.

Vendu
Réf: 232019











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire