dimanche 11 septembre 2016

PONT DE MESURE METRIX ( VENDU )

PONT DE MESURE METRIX



Utilisé jusque dans les années 1975, cet appareil destiné à mesurer la capacité et la fréquence des résistances et inductances.
Les progrès de l'électronique l'ont cependant rendu obsolète.
Souhaitant conserver les inscriptions et la peinture d'origine, effet martelé, recouvrant le boitier, j'ai décidé de conserver en l'état l'aspect extérieur de l'appareil. En l'ouvrant j'ai découvert des lampes que j'ai voulu "exposer" sur la partie supérieure, sans les mettre sous tension. Après avoir soulagé l'intérieur du poids superflu en enlevant le transformateur, j'ai installé une petite ampoule E14 en lieu et place d'une des lampes. On l'aperçoit à travers une petite ouverture en façade. Son intensité varie simultanément avec les deux ampoules à filament que j'ai positionnées sur le dessus du boitier de l'appareil.
J'ai ensuite installé le variateur derrière le bouton "sensibilité" afin de permettre à ce dernier de conserver sa forme et sa fonction d'origine. De même j'ai réutilisé l'interrupteur de mise sous tension qui allume les trois ampoules ainsi que les deux témoins que j'ai remplacés.

Dimensions:
Largeur: 38 cm
Profondeur: 17 cm
Hauteur: 32 cm (hors ampoule)
Poids: 5,5 kg
Vendu
Référence: 0172016





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire