dimanche 31 décembre 2017

LANCE A INCENDIE ( VENDU )

LANCE A INCENDIE


Cette ancienne lance à incendie est un cadeau de Noël que j'ai offert à un ami pompier.
Ce qui est intéressant c'est que le terme "lance à incendie" prend une tout autre signification avec cette oeuvre.
En effet, grâce à l'ampoule à incandescence, cette objet semble cracher du feu à l’endroit même ou jaillissait l'eau jadis.
Cette fois, je n'ai pas voulu décaper le métal. Je l'ai laissé dans son jus, avec les variations de couleurs induites par la chaleur des flammes, les coups et les rayures résultant de son utilisation.
J'ai installé la lance sur un support en bois sur lequel j'ai appliqué une teinte chêne moyen avant de le vernir.
Un variateur noir permet de régler l'intensité lumineuse et j'ai choisi, à dessein, un câble en tissu rouge afin de rappeler la couleur du tuyau d'eau qui alimentait la lance.
Ce sera ma dernière réalisation.....pour l'année 2017.

Dimensions: 
Largeur: 12.5 cm
Profondeur: 12.5 cm
Hauteur: 40 cm
Poids: 3 kg
Vendu
Référence: 182017











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire