mercredi 27 avril 2016

TELEPHONE SILEC ( VENDU )

TELEPHONE SILEC


Voici ma première création destinée à ma sœur.
C'est donc un peu grâce à elle que je me suis lancé en voulant lui faire un cadeau original.
Cet objet a une signification particulière car il s'agit d'un téléphone qui était utilisé dans les mines pour communiquer entre le fond et la surface. Il représente, pour moi, le lien entre ma sœur expatriée et sa terre natale. Loin de nos smartphones actuels, ce téléphone permettait de se signaler à la surface en actionnant le bouton rotatif bleu caché à l'arrière du combiné. J'ai réutilisé ce dernier en le transformant en variateur de lumière lequel permet de jouer simultanément  sur l'intensité lumineuse les deux ampoules.
L'ensemble est monté sur un beau support en teck.

Il faut donc connaitre le secret de cet objet pour l'allumer. Ce projet m'a pris pas mal de temps, surtout pour trouver des solutions  afin de réaliser exactement ce que j'avais en tête.
J'avoue être assez fier du résultat.

Dimensions:
Largeur: 31 cm
Profondeur: 26,5 cm
Hauteur: 36 cm
Poids: 2,8 kg
Vendu
Réf: 00012015








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire