dimanche 7 juillet 2019

PHARE SBE ( VENDU )

PHARE SBE



Ce phare fonctionnait à l'acétylène et équipait les véhicules au 19ème siècle. J'ai voulu garder la source lumineuse à l'endroit où se situait, à l'origine, la flamme.
Pour une  illusion parfaite, j'ai ainsi placé une douille, surmontée d'une ampoule a incandescence, en lieu et place du bec préalablement retiré. Après un décapage minutieux j'ai découvert avec surprise une belle couleur dorée. De même pour le trépied ancien, une fois décapé, j'ai appliqué un soin à base d'huile, je suis parvenu à faire réapparaître le veinage du bois. Après ce relooking, j'ai procédé à l'assemblage final. Ce "nouveau" trépied, avec ses écrous papillon, sied parfaitement au phare qui le surmonte.
L'alimentation s'effectue par un câble en tissu noir vertigo équipé d'un variateur tactile de même couleur.
Vendu le jour ou il a été fini et photographié. Il passe aujourd'hui des jours heureux dans une magnifique maison à la décoration de style industrielle dans le sud de la France.

Vendu
Réf: 092019









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire